Sunday, September 26, 2010

Marché d'aujourd'hui et journée jeux de dimanche prochain 今日の手作り市と来週の日曜日のゲームデー

Aujourd'hui, c'était le marché de Kamigamo-jinja.

Après les deux mois d'été un peu faiblards en vente de jeux, avec la fraicheur qui revient, les enfants ont enfin quitté l'eau de la rivière pour venir jouer à mes jeux. Beaucoup de présentations et plusieurs achats. Vu où on était placé, dans une sorte de couloir, loin de la zone principale de passage, avec une table en équilibre sur du goudron explosé par les racines d'un arbre, je suis assez agréablement surpris d'avoir vu autant de monde s'arrêter chez nous.

Ça me donne envie de finir Subelidai rapidement pour pouvoir le proposer le mois prochain. Il me faut cependant encore vérifier que les règles sont compréhensibles par quelqu'un qui ne connaît pas le jeu, avant de les faire traduire en japonais. Ensuite, je pourrai passer à la phase de production.

D'autre part, dimanche prochain, de 13h à 21h30, il y a une nouvelle journée jeux au centre culturel de Kita-ku. Les habitués y seront bien sûr et j'espère que quelques personnes à qui j'en ai parlé aujourd'hui y feront aussi un tour. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer, l'entrée ne coûte que 300 yen.

今日上賀茂神社の手作り市だった。
夏が終わったから、子供達は川に遊ばなくて、私のゲームをしに来てくれた。
だから結構売れたよ。

今から自分が考えたゲーム「すべりだい」を早く完成させて売りたい。
だけどまだルールを修正しなきゃならないから、来月できるかどうか分からないけど。

ちなみに来週の日曜日(10/3)、13時から21時半まで、京都北区文化会館の第二会議室でゲームデーをやる予定がある。大人一人300円、子供無料なので、もし時間あったら、是非来てください。

2 comments:

supergnouf said...

moi je demande que ca : etre dans le coin et passer, mais ca va etre compliqué pour ce dimanche.
C'est quoi les regles actuelles de subelidai ?
Vous allez vous reconvertir en artisant ? ou il est encore un peu tot :)

Julien said...

Bah, t'auras qu'à venir à la prochaine, le 21 novembre ;)
Pour Subelidai, j'ai rajouté une feuille de suivi où on note ses couleurs au fur et à mesure et on gagne des points comme avant et aussi pour le chemin d'une même couleur le plus long. J'espère écrire un article bientôt, mais j'attends d'avoir eu une relecture sérieuse de mes règles.
Pour l'artisanat à plein temps, on n'en est pas encore là. En ce moment, j'en suis plutôt à essayer de faire avancer mon vrai boulot !