Saturday, November 27, 2010

KKK Game Day et Subelidai

Kyoto Kita-ku Game Day

Dimanche dernier, pour la journée jeux, nous étions 11. C'est peu, mais je m'attendais à encore moins, alors c'était une bonne surprise. Surtout que 5 des participants étaient deux mères japonaises avec leurs trois enfants qui venaient pour la première fois.

Nous avons joué à plusieurs jeux :
- Emperor's Garden, le jeu de mon copain Todd, pour commencer tranquillement ;


- Cosmic Encounter, une première pour moi, que j'ai bien appréciée malgré une main de cartes désastreuse ;

- Small World, un jeu récent, mais déjà classique ;

- Dominant Species, comme prévu, quoiqu'un peu écourté et avec quelques cartes en moins pour raccourcir la partie.

Les enfants quant à eux, ont pu s'amuser avec Set et Animal Shuffle (l'un de mes prototypes qui n'arrête pas de changer de nom). Ils ont apprécié les deux, ce qui est encourageant pour mon jeu :)

J'ai poussé un peu pour qu'on joue à Dominant Species et j'ai bien fait ! Mis à part Mike, qui a eu un peu de mal à s'y retrouver avec toutes les actions possibles, tout le monde a aimé et veut y rejouer. Bon, Fumie et moi avions déjà pu faire deux parties ensemble, mais ça laisse Keith et Todd. Le premier a fait très fort, en se plaçant deuxième, juste derrière Fumie, et le second a tellement aimé qu'il m'a fait promettre de ramener le jeu à la prochaine occasion. Il a même hésité à se l'acheter, mais comme il n'aura personne avec qui y jouer, il s'est dit que ma copie suffirait bien.

Subelidai


Ca y est, la production de Subelidai a commencé... 4 boîtes à ce jour, que j'essaierai de vendre au marché de demain. Subelidai, j'en parle depuis un certain temps, mais il a bien fallu tout ce temps pour tester le jeu, écrire et réviser les règles, trouver tous les composants, etc. 


 En voilà le but:
Dans Subelidai, les joueurs essaient de construire un toboggan coloré et équilibré.
Ils marqueront des points en donnant à leur toboggan un nombre équilibré de segments de chaque couleur, mais aussi en construisant la suite de segment la plus longue de chaque couleur.

Et voilà ce que pourrait donner une partie en cours :

Chacun note secrètement les couleurs que suivent son toboggan et marque des points, à la fin, selon son parcours.
 

C'est un petit jeu sans trop de prétentions, mais qui est, me semble-t-il, assez original.

No comments: