Friday, August 20, 2010

Rendez-vous au marché 手作り市で会おうね

Dimanche, nous serons au marché du mois d'août, au temple Kamigamojinja. Comme d'habitude, Fumie y vendra ses couvre-livres, dessous-de-plats, maniques, bavoirs, jupes et autres créations, et moi, je vendrai mes jeux. Cette fois-ci, mon stock sera constitué de micropul, Silk Road Maker et Wanderlust.

Le dernier marché a été très faible en matière de ventes (pour moi), mais trois personnes ont parlé de moi sur leur blog.
D'abord, sur le blog du musée du puzzle de Kyoto (article posté le 27 juillet, vous devriez trouver en passant par le calendrier, à gauche). Il explique qu'il croyait que c'étaient des puzzles, mais qu'il s'agissait en fait de jeux dont les règles lui avaient parues compliquées. Il faudra donc que je revois ma façon d'expliquer les jeux, mais en japonais, c'est pas forcément évident.
Le deuxième, qui n'est bizarrement visible qu'avec Internet Explorer, explique qu'il a été surpris de voir arriver un français pendant que Fumie lui expliquait les règles de micropul. Ayant oublié de me demander mon nom, il est venu voir ici et est tombé sur le surnom qu'utilise Fumie dans ses articles : Juli-oni (Juli-démon). Du coup, il croit que je m'appelle comme ça.
Dans le troisième, le blog du marché de Kamigamojinja, il n'apparaît qu'une photo et sa légende (en bas à droite), où sont mentionnés mes jeux et les affaires de Fumie.
Bref, je deviens petit à petit une attraction locale et, qui sait, peut-être que des cars entiers déverseront leurs touristes japonais aux portes du temple pour qu'ils puissent faire une photo avec moi.

À part ça, je travaille encore à améliorer mon dernier jeu, Subelidai, et j'ai eu une idée, hier soir, qui va peut-être m'amener au jeu final. Reste à tester...

日曜日に8月の上賀茂神社の手作り市で出る。いつものとおりに文恵は布の物を売って、私はゲームを売る。
今回はミクロプル、シルクロードメーカーとワンダーラストを売る予定だ。

先月の市で私はちょっとしか売れなかったけど、三人はブログで紹介してくれた。京都のパズル工房&ミニ博物館の(7月27日の記事)と上賀茂神社のとちゃんとルールを聞いてた人の(インターネットエクスプローラーでしか見えない)。
有名になってるみたいから、もうすぐ観光客は手作り市に一緒に写真を取られるためにくるよ(^-^)v

そして最近新しいゲームの『すべりだい』をよくしてる。でも昨日、新しいアイディーがあったから、まだテストしなきゃならない 。。。

2 comments:

supergnouf said...

le début de la gloire sans doute :-) je ne cache pas qu'en dehors des photos, je n'ai pas compris grand choses aux sites dont tu parles, mais bon, ca m'a permis de voir que :
- Ca a l'air sympa silk road maker
- tu fais des micropul achement design maintenant
au dernier flan j'ai essayé un proto qui devrait sortir à essen, le titre en allemand doit ressembler a : "les sept merveilles du monde". C'était vraiment sympa, je pense que je vais m'en faire acheter un (puisqu'il y a pas mal de flaneur qui vont à essen). on a aussi joué à un petit jeu qui s'appele "hanabi" et qui est lui aussi très sympa, bref que du bon au dernier flan.

Julien said...

Silk Road Maker, c'est effectivement assez cool, si tu n'as rien contre les solitaires à plusieurs.
Il y a tout plein de redesigns de micropul. Je fais que les trois les plus faciles à comprendre, mais il y en a d'autres où les points se rejoignent harmonieusement, ou bien il y a la version avec des fermes et des champs...

J'ai entendu parler des 7 merveilles (si c'est bien le jeu d'Antoine Bauza) et il a en effet l'air plutôt chouette. La prochaine fois que je passe en France, on pourra s'en faire un.
Quant à Hanabi, le thème me plaît bien (disons qu'il me rappelle vaguement quelque chose ;) ) et j'aime aussi les illustrations.