Saturday, June 19, 2010

Journée jeux à Hirakata (Osaka) 枚方ゲームデー

Dimanche dernier, Fumie et moi sommes allés chez la famille de japonais qui était venue le 30 mai pour la journée jeux de Kyoto. La journée a évidemment été pleine de jeux, mais pas seulement.

Tout d'abord, Mako-chan est venue nous chercher à la gare avec Kazumi, sa maman. En chemin, nous avons fait un crochet par un grand magasin de bricolage, le plus grand que j'aie vu au Japon jusqu'ici. J'y ai trouvé du matériel pour mes fabrications, notamment le vernis acrylique en aérosol que je cherchais depuis un moment.

Une fois chez eux, nous avons commencé par une partie d'Incan Gold à 4, pendant que Chiaki-chan (la petite soeur) et Masato (le père) finissaient de préparer le repas. Une fois la partie finie, nous avons pu profiter de tous les délicieux plats préparés par cet ancien cuisinier de restaurant japonais en Allemagne. Il y avait largement suffisamment de choix pour que les deux difficiles que Fumie et moi sommes trouvent leur bonheur.

C'est après le repas que les choses sérieuses ont commencé, avec pas moins de 17 parties de 9 jeux différents dans l'après-midi : Set, Silk Road Maker, 6 Nimmt, Les Aventuriers du rail, Enchanted Forest, Zendo, Memory, Raj et Make 'n' Break.

Vers 17 h, nous avons pu déguster le gâteau à l'orange de Fumie et un grand plat de ces grosses cerises noires et bien juteuses que nous adorons. Enfin, le soir, pour bien terminer la journée, nous avons commandé des pizzas.

Derrière : Kazumi, Chiaki-chan et Masato - Devant : Mako-chan et moi

Les éventuels détracteurs du jeu de société ne pourront même pas nous reprocher d'avoir passé une belle journée enfermés et assis autour d'une table, vu qu'il a plu à verses toute la journée ! Et en plus, les filles n'ont pas arrêté de s'agiter dans tous les sens (surtout Mako-chan, d'ailleurs).

Comble de la gentillesse, pour nous éviter un retour en train pas forcément très agréable, Kazumi nous a reconduits chez nous !

De toute évidence, nous profiterons avec plaisir de leur proposition de remettre ça.

Un grand merci à nos hôtes, donc, pour leur accueil chaleureux, et à Mako-chan, pour le tampon en gomme à l'image de mon logo qu'elle a fabriqué et m'a offert.



先週の日曜日に文恵と私は手作り市でシルクロードを買ってくれて、京都のゲームデーにも来てくれた日本人の家族の方お家に招待してくれたので一日ゲームをするために!おじゃました。

駅に着いたら、真子ちゃんとお母さんの和美さんは迎えに来てくれて、一緒にホームセンターに。
日本で初めてそんな大きいホームセンターを見た!
あそこでずーと探してたゲームを作るための道具を見付けてよかった。

食事の前、雅人さんと千晶ちゃんが料理を作っているときに、4人でインカの黄金のゲームをした。そして、いっぱいのおいしい料理 を食べた。文恵と私は好き嫌いな物が多いのに、終わりにお腹が全然空いてなかった^^

食事の後で、9つの種類、17ゲームができた。
セット、シルクロードメーカー、シクスニムト、チケットツライド 、ザガーランド、ゼンドウ、シュフティはどこ?、ハゲタカの餌食とメークアンドブレーク。

五時ぐらいに、文恵が作ったオレンジケーキとおいしいさくらんぼをおやつで食べた 。夜御飯は宅配ピザを注文して♪

とても親切な事に、和美さんは車で北山まで送ってくれた! 遠いのにすみません。。。

また今度来てねって言われたから、もちろんいくよ^^

ありがとう!楽しい一日でと真子ちゃんが作ってくれたロゴのハンコ !

2 comments:

Supergnouf said...

Plutôt cool votre journée jeu, ils ont l'air bien sympa aussi vos japonais. Faudrait que je trouve le courage et le temps de fabriquer certain des jeux dont tu parles, et les gens pour y jouer bien sur.
Demain soir c'est BBQ jeu au flan, ça risque d'être sympa aussi :)

Julien said...

Ca, pour être sympas, c'est le moins qu'on puisse dire !

La fabrication, j'aime bien, mais ça demande un temps dingue. Rien que pour un micropul, tu peux compter 20 minutes de découpe (peut-être 15 avec l'habitude), plus le temps d'imprimer et de coller droit. Alors, je te laisse imaginer ce que ça donne pour un jeu avec des cartes, des pièces rondes ou plus de 200 petits pions.

Pour la soirée barbecue, vous avez joué à Camping Deluxe ? :)